Road To 2 Millions : Je gagne 100K crédits par jour !

Voilà deux semaines que je n’avais pas parlé de mon Achat Revente, et vous avez été nombreux à me demander où est-ce que j’en suis dans mon objectif de 2 millions de crédits. Il suffit d’avoir lu le titre de cet article, pour comprendre que les deux millions de crédits ne devraient plus être très loin…

2,8 millions de bénéfice transfert

Bénéfice transfert 2,8 millions de crédits

Comme on  peut le voir sur cette image, je suis à 2,8 millions de bénéfice transfert sur mes deux comptes. Et même 2,4 millions de bénéfices transfert sur un seul compte.

Je tiens à rappeler que j’ai changé de console en juin sur FUT 16. Cela fait donc 2 mois que je fais de l’Achat Revente.

“Alors, ça y est, tu as atteint tes deux millions de crédits ?”

En fait, pas vraiment ! Le bénéfice transfert ne correspond pas au nombre de crédits que vous gagnez. EA ne prend pas en compte la taxe EA dans son calcul. Or, plus on fait de l’Achat Revente sur des joueurs chers, plus la différence avec la taxe EA est élevée.

Pour mieux comprendre la différence, voici un tableau :

Tableau Excel de mes bénéfices par joueur

Ce que vous voyez ici, ce sont les joueurs que j’achète et je vends par jour (les jours sont séparés par un saut de ligne). Il y a une colonne Bénéfice Hors Taxe et une colonne Bénéfice Taxe Comprise.

On voit donc bien la différence entre ce qu’EA calcul dans son classement, et ce que vous obtenez. Par exemple avec Modric, pour EA j’ai gagné 48K, alors qu’en réalité j’ai gagné 33K. Il y a quand même 15K de différence.

Donc au final, je ne suis pas à 2,8 millions de crédits FUT, mais à “seulement” 1,9 million. Encore un jour, et les deux millions de crédits devraient être pour moi.

Ma technique pour gagner 100K crédits par jour

Comme vous pouvez le voir sur le tableau précédent, j’arrive à gagner en moyenne 100K crédits par jour. Et encore, j’oublie parfois d’enregistrer des joueurs dans mon tableau, donc on est plus proche des 120K par jour.

La technique que j’utilise demande un gros budget de base, au moins 500K, et se concentre sur les joueurs spéciaux. Elle se décompose en 7 étapes :

  1. Rechercher un joueur spécial sur le marché qui a déjà au moins une enchère.
  2. Vérifier sont prix sur FUTBIN (surtout son prix moyen, plutôt que son prix minimum).
  3. Fixer le prix de revente. Si son prix moyen est par exemple de 150K on va essayer de le vendre 159K.
  4. Enlever la taxe EA et le bénéfice que l’on veut faire. Personnellement, je fais minimum 6K de bénéfice, ce qui donne le calcul suivant : (159.000/1.05)-6000 = 145.000.
  5. Enchérir sur le joueur (jusqu’à 145K maximum dans notre exemple).
  6. Appliquer au moins 85 contrats, 90 de forme et un style adapté au joueur.
  7. Revendre le joueur (vous pouvez mettre la durée que vous souhaitez, par exemple 6h pendant la nuit).

Il y a deux moments où votre joueur pourra se vendre :

  • Si quelqu’un est prêt à payer un peu plus cher un joueur avec beaucoup de contrats et un style et donc, achète le votre.
  • Votre joueur est le moins cher du marché, car il y a peu de cartes Boost en vente, et les prix varient beaucoup.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, laissez un commentaire, je vous répondrai.

3 réponses à “Road To 2 Millions : Je gagne 100K crédits par jour !

  1. bill says:

    franchement joue a wall street simulator au lieu de fifa. Les mecs comme toi qui controle l achat revente de tout les bons joueurs niquent completement l economie et gachent le plaisirs des autres qui veulent vraiment jouer a un jeu de foot.

  2. Jérémy says:

    Sur FUTBIN il y a une courbe du prix moyen du joueur par jour.

  3. seb says:

    slt , comment savoir le prix moyen du joueur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *