Désolé, vous n’aurez jamais Ronaldo ou Messi dans votre équipe…

Les chiffres sont sortis depuis quelques jours : FIFA 16 est le jeu le plus vendu en 2015 en France. Et en 2014 EA avait fait un Chiffre d’Affaire de plus de 2,2 MILLIARDS d’euros. Alors vous vous demandez surement pourquoi je dis ça, et que ça n’a pas vraiment de rapport avec l’Achat-Revente. Il se peut même que vous n’en ayez complètement rien à faire… Et pourtant, lisez la suite de cet article, vous comprendrez.

Donc comme je le disais, en 2014 (donc sur FIFA 14 et FIFA 15), EA a fait un Chiffre d’affaires de 2,2 milliards. Mais le pire, c’est ce qu’EA gagne avec le mode Ultimate Team. Ce chiffre ne fait qu’augmenter. En 2014, Ultimate Team a rapporté 580 millions de dollars à EA. Vous pouvez aller vérifier sur Google, ce sont les chiffres officiels. (On parle du mode Ultimate Team pour tous les jeux de sport d’EA : FIFA, NFL…).

Ultimate Team a rapporté 580 millions de dollars à EA

Et savez-vous d’où viennent ces 580 millions ? Non vraiment ? Des packs que EA vends avec des points FIFA. Je vous laisse donc imaginer le nombre de millions de packs qui sont ouverts dans le monde. On va faire un calcul très très grossier.

Une chance sur 500 mille pour avoir Ronaldo ou Messi ?

Donc EA a gagné 580 millions de dollars donc environ 500 millions d’euros. 100 crédits coûtent en moyenne 90 centimes. Ce qui nous permet de payer un pack à 5K (je prends les packs à 5K comme exemple, ça sera plus facile pour le calcul). Donc en gros (vraiment en gros), il y aurait 500 millions de packs ouverts dans le monde avec des points FIFA, NFL, etc. J’ai regardé combien il y avait de Ronaldo et Messi sur le marché, je n’en ai pas trouvé plus de 100. Si on compte tous les modes Ultimate Team (FIFA, NHL, NFL, etc.), et toutes les consoles, il ne doit pas y avoir plus de 10.000 cartes que tout le monde s’arrache. Ce qui vous donne 1 chance sur 50.000 d’obtenir un gros joueur.

En fait mon calcul est vraiment très très très approximatif, mais vous voyez maintenant la chance qu’il faut pour avoir un top player. Et en plus je n’ai pas pris en compte les packs ouverts avec des crédits. Il y en a peut-être 10 fois plus, ce qui nous donnerait 1 chance sur 500.000, je n’en ai aucune idée, mais ce dont je suis sûr, c’est que, tomber sur un top player est très compliqué, et ne relève que de la chance.

Alors oui, j’en vois déjà venir m’expliquer qu’ils sont tombés des fois sur des moyens-gros joueurs, ou même sur de gros joueurs, mais combien ça vous a rapporté par rapport à ce que vous avez dépensé ? Que ce soit en crédits ou en euros ?

Deux heures par jour pour avoir Ronaldo dans mon équipe…

Personnellement il y a bien longtemps que j’ai arrêté cette arnaque. Quand j’ai débuté FUT, je croyais que les packs étaient rentables, je pensais que c’était le seul moyen de gagner des crédits. À vrai dire, j’étais débutant comme tout le monde…

J’ai ensuite compris qu’il n’y avait que l’Achat-Revente pour pouvoir gagner des crédits sur FUT, c’était le seul moyen d’enfin avoir Ronaldo ou Messi. Mais encore une fois il y avait un problème. Alors oui je pouvais avoir Ronaldo ou Messi avec mes techniques, mais je passais 2 ou 3 heures par jour… Je ne profitais même plus du jeu en fait. Si un jour vous voulez devenir millionnaire, désolé d’avoir à vous dire ça, mais il va falloir passer du temps dessus, ou bien avoir les bonnes techniques.

Depuis 2 ans, j’utilise des techniques qui me prennent très peu de temps.  Etant donné que je n’ai pas beaucoup de patience, il a fallu que je développe les bonnes techniques d’Achat-Revente.

J’ai mis en place une technique qui me permet de gagner 500K très rapidement. Aujourd’hui j’ai décidé de vous la partager.

Alors si toi aussi tu veux arrêter cette arnaque que sont les packs, et que tu ne veux pas passer deux ou trois heures par jour sur l’AR, clique ici et télécharge la technique pour passer de 20K à 500K en 21 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *